LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une sorbetière

La sorbetière est un produit de cuisine qui a pour objectif de permettre la réalisation de glaces et sorbets. Avec ce produit, vous pourrez donc en confectionner vous-même tranquillement à la maison en famille ou entre amis pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix parmi les multitudes de modèles que l’on peut rencontrer. Grâce à Comment Mieux Choisir, nous allons tenter de briser la glace afin que vous puissiez choisir la sorbetière parfaite.

Comment choisir une sorbetière ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UNE SORBETIÈRE



Présentation


Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans la fabrication maison de glaces et de sorbets, c’est pour cela que vous aurez besoin d’une sorbetière, en effet cette machine vous permettra de réaliser vos recettes personnelles et uniques en ayant le choix des ingrédients et du goût afin de faire varier les plaisirs (100% naturel). La majorité des sorbetières sont des machines efficaces plus économique qu’une simple turbine. Pour utiliser ce produit, vous n’aurez pas à fournir un trop grand effort.

Avant de choisir une sorbetière, nous vous conseillons tout d’abord de bien cerner l’usage que vous comptez en faire ainsi que le budget que vous souhaitez allouer.

Son fonctionnement


Pour faire fonctionner une sorbetière, rien de plus simple, la sorbetière a pour mission première de faire diminuer la température de votre préparation, dont la forme est liquide, située dans la cuve. Ensuite, il faut « turbiner » la préparation lors du processus de refroidissement pour avoir le droit à une glace savoureuse et plus délicieuse que celle vendue en magasin.

Très simple d’utilisation, vous n’aurez qu’à laisser votre préparation glacée dans un congélateur pendant quelques heures (10 h environ) avant de verser la préparation dans la cuve de la sorbetière qui, en 30 minutes, vous préparera une magnifique glace.

Certains appareils sont assez autonomes et ne requièrent aucune intervention et ce, dés que votre sorbetière est en route (sorbetières autonomes). C’est grâce à la cuve de la sorbetière que le « froid » s’installe tandis que la pale rotative s’occupe de mélanger et retourner la préparation. Généralement, ces deux actions se déroulent en même temps.

Types de sorbetières


On peut distinguer quatre types différents de sorbetières :

- Sorbetière simple : il s’agit de la sorbetière classique que l’on place tout simplement au congélateur.

- Sorbetière à accumulation : elle stocke une grande quantité de froid par le biais d’une solution saline. C’est pourquoi il est primordial que vous installiez votre cuve dans le congélateur 12 heures avant la réalisation des glaces ! C’est lors du turbinage que le froid envahie la cuve. Comme son nom l’indique, c’est par accumulation (de froid) que son fonctionnement s’effectue. Ainsi votre préparation se transformera aisément en glace. Machine compacte qui est composée d’une cuve et d’une turbine.

- Sorbetière autonome : cet appareil possède un système de réfrigération intégré. Plus besoin donc d’utiliser votre congélateur. Il vous suffit simplement de verser la préparation liquide dans la cuve et d’appuyer sur le bouton « marche ». Certains modèles sont munis d’une minuterie qui vous informe grâce un signal sonore la fin de la transformation.

Quel type d’accumulateur de froid choisir ?


- Utilisation de la cuve de la sorbetière : beaucoup de personnes se rendent compte que la cuve qui est présente dans la sorbetière ne rentre pas dans leur congélateur c’est pourquoi nous vous conseillons de bien prendre en compte la taille de la cuve (du bol) lors de l’achat !

- Utilisation d’un disque de la sorbetière : très rare sur le marché, ce disque convient parfaitement aux personnes qui disposent d’un petit congélateur.

Des critères importants à prendre en compte !


Plusieurs critères sont à prendre en considération pour faire le choix juste :
- Type d’accumulateur : utilisation de la cuve ou par disque.
- Contenance de la cuve : les cuves des sorbetières peuvent varier entre 1 litre et 1,6 litre. La capacité de votre bol peut dépendre du nombre de personnes que vous allez servir. Nous vous conseillons la sorbetière de 1,5 litre qui est la plus courante et la plus achetée.
- Le temps de refroidissement : habituellement, il varie entre 10 h et 12 h.
- Le temps de préparation : prévoyez 30 minutes.
- L’entretien : souvent sous-estimé, l’entretien peut être complexe pour certains modèles. Pour faciliter l’entretien, il serait idéal que les pièces détachées passent sans encombre à l’épreuve du lave-vaisselle.

La sorbetière est l’outil indispensable pour pourvoir réaliser ses propres glaces et ainsi créer de nouveaux parfums originaux. En choisissant ce produit design et performant, vous pourrez dire Adieu aux glaces du commerce et Bonjour aux vraies glaces.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.