LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir une équerre d'étagère

Très à la mode en ce moment, les étagères murales offrent un espace de rangement original et efficace. Pour pouvoir fixer vos étagères, il vous faudra choisir des équerres d’étagère qui vous feront bénéficier d’une grande solidité ainsi qu’une petite touche esthétique. Avec Comment Mieux Choisir, pas besoin d’être bricoleur pour choisir et poser des équerres d’étagère.

Comment choisir ses équerres d’étagère ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ÉQUERRE D'ÉTAGÈRE



Des éléments à prendre en compte !


Plusieurs données sont à prendre en considération avant de procéder à la pose d’une étagère. Réfléchissez aux éléments que vous comptez mettre sur l’étagère et de ce fait au poids total des produits présents dessus.

Autre élément qui a son importance : votre mur. En effet, le choix des différentes chevilles et vis qui serviront à fixer les équerres dépendront du type de mur que vous disposez.

Les équerres fixes


Nous vous conseillons fortement de choisir des équerres fixes si vous désirez poser des charges plutôt lourdes sur votre étagère en effet ce type d’équerre qui est généralement fabriqué en bois ou en métal supportent efficacement des produits dont le poids est élevé. La fixation est une étape très importante qui doit être réalisée correctement. Vous avez également la possibilité d’ajouter une équerre dans l’axe afin de pouvoir renforcer et soutenir le tout.

Les équerres pinces


Si vous souhaitez poser des objets ou éléments qui ne sont pas très lourds, nous vous recommandons alors de porter votre choix sur des équerres d’étagères « pinces » ou « crocodiles ». Grâce à cette fixation, vous pourrez adapter votre équerre à l’épaisseur de votre étagère.

Poser des équerres d’étagère : Mode d’emploi


Une fois le choix de vos équerres entériné, il ne vous reste plus qu’à percer. Pour cela, munissez vous d’une perceuse qui soit adaptée à la nature de votre mur et aux chevilles et vis que vous avez en votre possession.

Après le perçage, il vous faut visser. Lors de cette étape, veillez à ce que l’ensemble (équerres et trous précédemment réalisés) soit conformément aligné. Lorsque l’alignement est bon, procédez au vissage des équerres avant de fixer le support sur les équerres.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.