LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un serre-joint

Outil pratique que l’on utilise en maçonnerie, en menuiserie ou pour du bricolage, le serre-joint a pour mission de maintenir efficacement différentes pièces en toute sécurité. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles. Choisissez votre serre-joint avec Comment Mieux Choisir !

Comment choisir un serre-joint ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON SERRE JOINT



Présentation


Le serre-joint est un outil qui se compose d’une grande barre ainsi que de deux supports (un support qui est fixe tandis que le second est mobile). Cet accessoire va vous rendre de nombreux services dans toutes vos opérations de serrage et d’assemblage. Simple d’utilisation, le serre-joint est un matériel très résistant et polyvalent car il possède des languettes amovibles.

Optez pour un serre-joint dont le système de serrage est progressif.

Choisir le bon serre-joint


On retrouve différents modèles sur le marché comme :
• Le serre-joint classique
• Le serre-joint à pompe
• Le serre-joint automatique
• Le serre-joint dormant

Le serre-joint classique


Il s’agit du serre-joint le plus simple et le moins cher du marché. Pour un débutant, nous vous conseillons cet outil standard.

Le serre-joint à pompe


Cet outil vous fera bénéficier d’un serrage très puissant ce qui est parfait pour fixer des pièces ou effectuer un collage.

Le serre-joint automatique


Le serre-joint automatique a la particularité de s’utiliser avec une seule main. En effet, l’autre main sert à positionner de manière précise les pièces. Nous recommandons ce modèle si vous êtes un bricoleur régulier.

Le serre-joint dormant


C’est un serre-joint qui convient parfaitement aux travaux importants comme le serrage de panneaux ou portes. Il est réputé pour être un matériel lourd et encombrant. De plus, on le trouve à un prix assez élevé.

Voilà donc les informations principales pour choisir un serre-joint de qualité.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.