LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un miroir grossissant

Le miroir grossissant est un accessoire incontournable à la mise en beauté. Que l’on soit un homme ou bien une femme, ce miroir bien particulier nous permet de gagner en précision dans nos différents exercices d’entretien quotidiens. En effet, vous pourrez vous épiler, vous raser, vous maquiller proprement et efficacement. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour ce miroir pratique qui trouve refuge dans une salle de bains. Vous ne savez pas comment choisir cet objet ? Pas d’inquiétude, Comment Mieux Choisir vous aide à faire le bon choix et ce, sans passer de l’autre côté du miroir !

Comment choisir un miroir grossissant ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON MIROIR GROSSISSANT



Un choix judicieux


Dans notre société actuelle, nous accordons énormément d’importance à l’apparence. Il est essentiel de prendre soin de soi afin de renvoyer une image soignée mais surtout afin d’être bien dans son corps et sa tête.

Le miroir grossissant est un objet que l’on utilise énormément pour une mise en beauté. Tout d’abord, il vous permettra de repérer vos défauts comme par exemple vos problèmes de peau, vos points noirs, boutons ou poils trop longs.

De plus, ce type de miroir vous permet de bénéficier d’une bien meilleure visibilité et plus particulièrement pour les personnes présentant des troubles de la vision. Le port de lunettes n’est donc plus indispensable.

Il vous accompagnera tout au long de vos « séances » d’entretien afin de vous permettre de rectifier, d’ajuster au mieux un rasage, une épilation ou encore un maquillage (rouge à lèvres, fond de teint, mascara).

Plusieurs miroirs existants !


Choisir un miroir grossissant n’est pas si évident que ça à réaliser. En effet, il existe plusieurs modèles. Chaque modèle propose des avantages bien particuliers.

Voici les différents modèles :
Miroir grossissant à fixation murale
Miroir grossissant sur pied
Miroir grossissant à fixation ventouse
Miroir grossissant de poche

Le miroir grossissant à fixation murale


Il s’agit là du miroir grossissant le plus pratique car il n’est pas présent sur le plan de travail de votre salle de bains. Nous vous conseillons de le positionner à une bonne hauteur.

Le miroir grossissant sur pied


Comme son nom l’indique, ce modèle tient facilement debout Vous pouvez aussi bien l’utiliser dans une salle de bains que dans une chambre. Il vous sera également possible d’installer votre objet sur un bureau ou un meuble de douche.

Le miroir grossissant à fixation ventouse


Doté d’un système de ventouses (système adhésif), ce miroir prend place sur un mur propre et lisse. De temps en temps, jetez un coup d’œil sur sa bonne fixation.

Le miroir grossissant de poche


C’est le format passe partout ! Petit et plat, le miroir grossissant de poche se range dans une poche ou votre sac. Idéal pour effectuer de légères retouches dans la journée ou durant un voyage.

Choix du grossissement


Le grossissement d’un miroir grossissant est un critère auquel il faut accorder beaucoup d’importance. Ce type de miroir offre un grossissement plus élevé de deux à vingt fois plus qu’un miroir classique (zoom).

Tout va dépendre de l’utilisation que vous comptez en faire.
Nous vous recommandons de choisir un miroir grossissant qui dispose de deux parties différentes (réversible). Une première face grossissante et une seconde plus classique.

De plus, veillez à ce qu’il soit possible de diriger le miroir en hauteur. Il sera ainsi adapté à plusieurs tailles.

Privilégiez les miroirs munis d’un éclairage intégré. Évitez de porter votre choix sur un miroir grossissant qui déforme l’image. La qualité du verre est donc une donnée à prendre en considération.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir !