LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un fouet de cuisine

Le fouet compte aujourd’hui parmi les ustensiles de cuisine les plus utilisés. On utilise cet accessoire pratique pour mélanger ou battre une préparation culinaire comme par exemple de la crème chantilly. Pour bien choisir votre fouet de cuisine, prenez connaissance de cette fiche complète signée Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un fouet de cuisine ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON FOUET DE CUISINE



Fouet de cuisine


En premier lieu, il est important de choisir un fouet de cuisine qui soit adapté au format et la taille de votre récipient. C’est un produit qui demande très peu d’entretien. Veillez tout de même à bien le sécher pour éviter l’oxydation.

Différents modèles existants


On retrouve dans le commerce plusieurs modèles de fouets de cuisine :

• Le fouet de cuisine standard
• Le fouet de cuisine « ballon »
• Le fouet de cuisine plat
• Le fouet de cuisine à spirale
• Le fouet de cuisine à boule

Le fouet de cuisine standard


Le fouet de cuisine le plus classique possède une forme droite qui vous permettra de fouetter et mélanger des pâtes assez denses mais également différentes sauces. Grâce à sa forme allongée, vous pourrez atteindre sans difficulté toutes les parties d’une casserole par exemple.

Pour bénéficier d’un résultat de qualité, nous vous conseillons de porter votre choix sur un fouet de cuisine doté d’une gros manche et de fils flexibles et serrés.

Le fouet de cuisine « ballon »


Le fouet de cuisine « ballon » possède la particularité de laisser passer de l’air lorsque vous fouettez votre préparation. Il a une forme plus arrondi. Si vous souhaitez préparer de la chantilly ou du sabayon, nous vous conseillons de choisir ce modèle. A privilégier aussi pour battre des blancs en neige ou autres pâtes légères.

Le fouet de cuisine plat


Ce modèle de fouet de cuisine convient parfaitement aux récipients qui ont une forme plate comme c’est le cas d’une poêle. Le fouet de cuisine plat permet le mélange efficace de petites quantités. Idéal pour battre les œufs en omelette.

Le fouet de cuisine à spirale


Il s’agit d’un modèle que l’on utilise pour faire mousser correctement des préparations plutôt liquides afin qu’aucun grumeau apparaisse. Très pratique donc pour écraser les grumeaux sans se brûler.

Ustensile utilisé dans des récipients étroits et en général pour réaliser des béchamels et sauces sans grumeaux.

Le fouet de cuisine à boule


Se composant d’une boule de fils favorisant la bonne aération de votre préparation, le fouet de cuisine à boule est utilisé pour battre les blancs en neige. Il vous permettra également de fouetter votre préparation sans réelle effort de votre part.

Vous avez maintenant toutes les infos pour choisir votre fouet de cuisine.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.