LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un balai

Le balai est aujourd’hui sans aucun doute l’ustensile de nettoyage le plus connu pour nettoyer les sols. Il est constitué d’un long manche permettant de l’utiliser debout et d’une brosse que l’on retrouve à son extrémité. Que vous souhaitez entretenir vos sols ou gagner la coupe du monde de Quidditch, le choix d’un balai s’impose. Pour cela, Comment Mieux Choisir passe en un coup de balai toutes les informations à prendre en compte pour choisir un balai adapté à vos besoins.

Comment choisir un balai ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON BALAI



Quel balai ?


Avant de porter son choix sur un balai, il est primordial de savoir que chaque balai possède un rôle bien prédéfini. Son choix va donc dépendre de vos besoins.

Pour vous aider à y voir plus clair dans le monde fantastique des balais, voici les principaux modèles de balais présents sur le marché actuel :

• Le balai coco
• Le balai chiendent
• Le balai à franges
• Le balai en soie/nylon
• Le balai en caoutchouc
• Le balai cantonnier


Le balai coco


C’est le type de balai le plus courant et le plus acheté des consommateurs. Il se compose de poils en fibre de coco naturel et d’un manche assez long. Avec ce balai, vous pourrez couvrir et nettoyer des surfaces assez importantes et ce en un rien de temps.

On retrouve beaucoup ce balai dans le milieu de l’industrie. A utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Le balai chiendent


C’est un balai qui a la particularité d’avoir des poils à la fois courts et rigides favorisant ainsi un entretien en profondeur des sols. Pour des travaux importants, optez pour ce modèle.

On l’emploie souvent avec une serpillère imprégnée d’un produit ménager.

Le balai à franges


Ce balai est facilement reconnaissable de par ses poils longs et très absorbants. C’est l’un des balais les plus hygiéniques puisque son entretien est assez simple (usage d’eau chaude).
Généralement, on l’utilise avec de la javel pour bénéficier de plus d’efficacité.

Le balai en soie/nylon


Le balai en soie/nylon convient parfaitement à un nettoyage d’intérieur (carrelage). Composé de poils doux, ce balai vous assure un balayage de qualité. Bye Bye les poussières !

Le balai en caoutchouc


Comme son nom l’indique, ce balai a des poils courts conçus en caoutchouc. C’est un type de balai que l’on retrouve notamment dans les salons de coiffure car il est parfait pour retirer cheveux et autres poils.

Le balai cantonnier


Le balai cantonnier est à utiliser exclusivement en extérieur. Il est muni d’une brosse très résistante qui convient au mieux aux sols extérieurs qui sont en général très rugueux.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.