LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses semelles

La semelle est un élément que l’on retrouve à l’intérieur d’une chaussure. Il est primordial de disposer de bonnes semelles pour ses chaussures, il en va de la santé de vos pieds mais également de l’équilibre de l’ensemble de votre corps. Choisir sa paire de semelles n’est pas une mince affaire. Fort Heureusement pour vous, Comment Mieux Choisir en a gardé sous la semelle et vous livre informations et conseils pour faire le bon choix.

Comment choisir une semelle ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES SEMELLES



A vos risques et périls !


De mauvaises chaussures et semelles peuvent provoquer de nombreux problèmes physiques. Le moins que l’on puisse dire c’est que la liste des éventuels problèmes est assez longue :
• Courbatures et crampes
• Tensions musculaires
• Douleurs plantaires
• Problèmes à la cheville
• Déséquilibre de l’organisme (posture)
• Douleurs articulaires (genoux, chevilles)
• Douleurs dorsales
• Autres malformations

Pour parer à ces désagréments, choisir des semelles ergonomiques et adaptées à votre plante des pieds est indispensable au bon soutien de votre squelette. Une bonne semelle peut faire toute la différence.

Une bonne semelle c’est quoi ?


Une semelle de qualité c’est tout d’abord une semelle sur laquelle vous vous sentez à l’aise. Elle doit bien évidement offrir à vos pieds et autres articulations un soutien confortable. Généralement, le confort va dépendre de la matière de la semelle.

En effet, une semelle intérieure peut être conçue à partir de diverses matières comme par exemple en gel ou bien en mousse, cuir et en caoutchouc. L’objectif principal est de faire en sorte que vos pieds profitent d’un maximum de confort tout en les soulageant des différentes pressions exercées.

Veillez à ce que la semelle soit dense et résistante. De plus, cette dernière doit être en capacité d’absorber efficacement les chocs et autres vibrations.

Le cas de la semelle orthopédique


La semelle orthopédique permet à son porteur de bénéficier d’un confort de qualité tout en en essayant de rectifier quelques déformations et problèmes posturaux. Ainsi, vous supporterez beaucoup mieux le poids total de votre corps (meilleure répartition pour moins de douleurs).

Pour les personnes qui ont des pieds plutôt plats ou creux, la semelle orthopédique vous garantira un soutien de tout premier ordre. Ce type de semelle possède un pouvoir d’absorption des chocs de grande qualité. Si vous souhaitez choisir une semelle de type orthopédique pour lutter contre les douleurs sachez qu’elles sont extrêmement ergonomiques et s’intègrent parfaitement à vos chaussures.

Les semelles en mousse orthopédiques a pour but de corriger vos appuis et d’absorber les vibrations. Ce sont des semelles denses que de nombreux podologues conseillent pour la pratique d’un sport.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec un podologue.

Avoir des semelles intérieures de qualité n’est pas seulement bénéfique pour vos pieds. En effet, elles participent aussi au bon équilibre du corps.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.