LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir son abattant WC

L’abattant WC (lunette de toilette) est un accessoire que l’on place sur la cuvette des toilettes afin que l’utilisateur se sente plus à l’aise. Il joue également le rôle de barrière contre les mauvaises odeurs L’usage de ce produit permet donc de rendre la chose beaucoup plus hygiénique et confortable. Actuellement, il existe sur le marché des modèles à la fois modernes et design conçus à partir de différents matériaux. Pour choisir le bon abattant WC, il ne vous reste plus qu’à lire cette fiche Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un abattant WC ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ABATTANT WC

NOTRE SELECTION D'ABATTANTS WC



Abattez vos dimensions !


Pour choisir l’abattant WC parfait et adapté à vos toilettes, rien ne sert de partir la fleur au fusil. Bien au contraire, il est impératif de procéder aux bonnes mesures de la cuvette.

Les dimensions à prendre sont les suivantes :
• La longueur totale de la cuvette.
• La largeur totale de la cuvette
• L’entrevoie de fixation (distance entre les deux trous de la cuvette).

Choisir la bonne matière


Un large choix de matériaux vous est offert pour votre abattant WC :

- Abattant WC en plastique : la lunette de toilette en plastique est la matière qui offre le plus de garantie au niveau hygiène. Un abattant thermosouple présente l’avantage de ne pas être cher malgré sa fragilité tandis que le thermodur propose une qualité plus élevée.

- Abattant WC en bois : en optant pour cette matière assez résistante, vous bénéficierez d’un confort de qualité. Le bois s’adapte plus facilement au décor (très esthétique). Il existe divers bois : le bois vernis massif, le bois réticulé mais aussi le bois compressé.

On retrouve également d’autres matériaux tels que le polyester ou la mousse.

Faire le choix du bon modèle


Le choix du modèle est important puisque bien souvent lorsqu’on s’introduit aux toilettes, l’abattant est la première chose que l’on distingue ou que l’on manipule.

Pour les personnes qui désirent plutôt la jouer discrète, nous vous conseillons de choisir un abattant WC classique et blanc.

N’hésitez pas à choisir un modèle qui soit adapté au décor de vos toilettes. Choisir un abattant de même couleur que les murs de vos WC vous permettra d’harmoniser le tout. Sachez d’ailleurs qu’il existe des lunettes de WC composées de motifs dynamiques et attrayants. Laissez parler votre imagination car s’il y a un endroit où l’on réfléchit le plus, c’est bien les toilettes !

Certains modèles sont constitués d’options pratiques et agréables comme par exemple les abattants chauffants (réglage de la température) ou silencieux. Les abattants silencieux possèdent des freins de descente.

A noter qu’il existe aujourd’hui des abattants WC massants et automatiques !

Installer un abattant WC


Pour installer convenablement votre abattant WC, il vous suffit tout d’abord d’introduire dans les trous de la cuvette les différentes tiges à fixer. Le réglage des fixations s’effectue généralement par mouvement de la vis. Le vissage doit permettre à l’abattant de ne plus bouger. Nous vous rappelons que les rondelles d’étanchéité doivent être positionnées avant les boulons.

Cette fiche Comment Mieux Choisir touche à sa fin. Nous espérons grandement qu’elle puisse vous amener sur le chemin du bon choix.

Choisissez bien et mieux avec Comment Mieux Choisir !